le BLOG PUY-NOTRE-DAME
met à la portée de tous
met à la portée de tous
les textes de référence
de l'histoire de la Collégiale,
de la Sainte Ceinture,
du village et des alentours
actuellement sur le site:
LES FONDAMENTAUX :
LES FONDAMENTAUX :
(n'oubliez pas de cliquer)
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°
°°°°
le culte de la Vierge
0000
°°°°
MICHEL PANNEAU
autodidacte ponot
Histoire manuscrite - env. 1930
Histoire manuscrite - env. 1930
°°°°
°°°°
mais aussi :
.
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
OOOO
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
0000
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
°°°°
.
.
d'autres documents sont sur le site tels que
°°°°
°°°°
°°°°
°°°
.
et bien d'autres choses à découvrir
.
Je vous exprime mes sincères remerciements pour ce magnifique travail.
RépondreSupprimerCette mise à disposition de documents anciens est une vraie contribution à la mise en valeur du patrimoine historique du Puy.
RépondreSupprimerBravo!
J'habite le Puy et vous suis très reconnaissant pour ces infos historiques sur le Puy. Ce n'est pas facile d'avoir de tels documents et gr^ace à vous, c'est accessible pour tous. Dommage que la municipalité ne nous en fasse pas part.Personne ne pipe mot de celaet c'est vraiment dommage de la part de représentants peut-être froissés que cela soit fait par d'autres . dommage !encore fallait-il y penser
RépondreSupprimerBosseboeuf sur un site d'enchères 80 euros au départ. peut-être exagéré.. mais quand même.
RépondreSupprimerbeau travail en tout cas
RépondreSupprimermagnifique contribution pour le patrimoine du village. Je ne vois vraiment personne d'avoir pensé à cela et c'est un gros travail . incroyable aussi que ce soit passé autant inaperçu, mais je sais pourquoi ... c'est dommage . en tout cas , c'est formidable.
RépondreSupprimerJ'ai comme l'impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce blog...Je ne serais pas étonné qu'il nous en apprenne encore beaucoup sur Le Puy. De nombreuses archives existent et n'attendent que d'être dévoilés. Il serait pour le moins surprenant que notre blogger ne se penche pas sur elles.
RépondreSupprimerMerci de votre obstination à chercher qui s'apparente à de la passion et merci aussi pour votre indéfectible bonne humeur qui ponctue ce très beau travail.
Comment se fait-il que ce site ne soit pas répertorié par les communaux. Il est de loin le plus intéressant,clair et divers, il faut se mettre à l'évidence. Je dirai bien autre chose mais l'omerta locale ne le permet peu.
RépondreSupprimerCher Ponot,
RépondreSupprimerCe blog n'est pas notifié par les officiels, dites-vous.
Ce blog est regardé parce qu'il bouge. Faites n'importe quel moteur de recherche, on le trouve tout de suite... et sans publicité.
Merci pour votre appréciation.
magnifique portail sur l'histoire du Puy.
RépondreSupprimerle Puy mis en valeur c'est si rare
RépondreSupprimerJe voudrai remercier ce blog de son intérêt tout particulier pour ce village et le pense sans vexer quiconque unique pour ressortir de telles archives. Je pense que vous devez bien aimer votre village pour agir ainsi. Il est facile à lire, documenté, élégant et humoristique.
RépondreSupprimerPouvez-vous revenir et nous parler du Puy , nous apprendre simplement l'histoire de notre village comme vous l'aviez fait si magnifiquement tel l'orgue du Puy et bien d'autres. Ici personne ne s'intéresse vraiment à son village. Puisse mon appel vous convaincre.
RépondreSupprimerFélicitations pour l'histoire, avoir cherché tant de choses sur le Puy. Tout est réuni pour la connaissance de notre village et qui se devrait d'être exploité pour une meilleure reconnaissance .
RépondreSupprimerLe blog "Les Enfants de Durandus" met en ligne un roman historique qui relate l'histoire authentique des Capuchonnés/Capuciati du Puy-en-Velay (romancé pour la forme mais fort bien documenté sur le fond). Il me semble que c'est la première fois que cet épisode extraordinaire, prémices de la révolution féodale si l'on en croit Duby, est ainsi traité. Puis-je vous le recommander ? https://lesenfantsdedurandus.wordpress.com
RépondreSupprimer