CRITIQUE PLUS QUE LÉGÈRE
du principal journal local
du principal journal local
envers des bénévoles
s'investissant toute l'année
__________________________________________________________
VOICI LE TITRE DE PREMIÈRE PAGE
du Courrier de l'Ouest
29 juillet 2013
au lendemain du Grand Prix Rétro
____________________________________
" Il s'agit bien d'un article faisant tâche d'huile à oublier rapidement.
Comment en quelques phrases basées sur les exemples d'un bachelier de 17 ans ne voyant pas de voitures "extraordinaires" et sa Bugatti, de la famille accoutumée râlant parce que ça n'allait pas assez vite, peut-on se permettre de massacrer un tel évènement ?
Nous n'avons pas vu le même Grand Prix et côtoyé les mêmes personnes.
Sous couvert d'un autre anonyme l'article au final se permet même de donner un conseil apportant une conclusion sous forme d' avertissement .
Cette entreprise de démolition rédigée hâtivement par un correspondant plaira aux organisateurs qui n'ont pas besoin de cela pour comprendre ce qui va et ce qu'il y a à améliorer.
PAGE 5
__________________________________________________________________________
VOICI UNE VIDÉO
montrant des modèles inédits au Puy-Notre-Dame
et encore...
Merci pour vos propos remettant à sa place ce journal désolant
RépondreSupprimerVoilà le petit mot que j'ai adressé à la rédaction du Courrier de l'Ouest dès le jour de la parution :
RépondreSupprimerBonjour,
Quel étonnement de lire votre article sur le grand prix rétro du Puy Notre Dame de ce matin !
Le reporter n'a sans doute pas assisté au même spectacle que moi. Me Anissa Hammadi parle de courses alors qu'il n'est ici que démonstations de vieux bolides (sécurité oblige !). Faudrait -il un accident pour "casser la routine" ?
Pourquoi y avait-il ces milliers de spectateurs à la 17ème si ce n'est pour voir défiler ces motos et autos d'un autre siècle.
Quand aux décibels ressentis moins élevés par ce ponot, il est à se demander si ses oreilles n'ont pas légèrement vieilli.
Enfin, mon mari et moi même nous accueillons des pilotes depuis de nombreuses années, et ce matin, ils qualifient cet article de honteux ( "ce n'est pas possible : on veut casser le Grand Prix, il a dû se passer quelque chose "). Pour eux, l'organisation est " au top". Tout est fait pour assurer le spectacle et la sécurité des pilotes. " Aucune part ailleurs nous retrouvons cette ambiance et ce charme".
J'espère que d'autres mécontentements de cet article vous parviendront et qu'ils paraitront dans ce journal.
Cordialement,
Tout cela est bien dommage. le mal fut fait , mais heureusement grâce à une levée de protestations solidaires , le journal se trouve un peu ridiculisé ; en espérant que ces jugements de valeur personnels d'un scribe ne se reproduisent pas
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerDepuis plusieurs années nous venons du Mans en spectateur à ce Grand Prix avec toujours autant de plaisir ; l'article me parait bien sévère car c'est un grand moment de convivialité et de partage qui nous pousse à revenir chaque année ; c'est également se moquer du travail des organisateurs et des bénévoles qui permettent à ce GP d'exister. En plus faire cotoyer des 2, 3 et 4 roues c'est vraiment excellent. certes, il existe bien quelques engins relevant de la bricole mais sincèrement dans les plateaux on trouve toujours matière à s'émerveiller et à découvrir. Vivement le prochain GP que nous ferons peut être en particpants !!
un grand merci aux organisateurs,aux bénévoles et aux pilotes qui nous font passé une merveilleuse journée au grand prix rétro du Puy Notre Dame. Ne pas oublié que c est une démonstration de voiture et moto d avant et non une course un grand plaisir pour les yeux et les oreilles je vous dit a l' année prochaine avec encore plus de monde MERCI
RépondreSupprimerUN GRAND MERCI AUX ORGANISATEURS AUX BENEVOLES AUX PILOTES QUI NOUS FONT PASSE UNE MERVEILLEUSE JOURNEE AU GRAND PRIX RETRO DU PUY NOTRE DAME A L ANNEE PROCHAINE .
RépondreSupprimerMR LE JOURNALISTE JE VOUS AI VU FILME ET LES CONSIGNES
DE SECURITES VOUS NE LES AVEZ PAS TROP RESPECTE CAR VOUS ETIEZ SUR LE CIRCUIT DANS UN VIRAGE ET NON PROTEGE JE CROIS QUE VOUS N AVEZ PAS COMPRIS LE PLAISIR DU GRAND PRIX RETRO DU PUY QUI EST UNE DEMONSTRATION ET NON UNE COURSE