05/06/2010

.
.
INFORMATISATION
de la
BIBLIOTHÈQUE
.

Suggestion

à Mme la conseillère chargée de la culture et aux bénévoles de la bibliothèque ...

Bien que l'idée de ces instruments soient d'effectuer la gestion des livres et autres de la bibliothèque, il pourrait être bon, comme toute commune moderne de développer le côté médiathèque... ainsi...

ce serait, entre autres
une chance pour les utilisateurs
n'ayant pas internet, étudiants, touristes
de connaître les informations historiques
de notre commune présentées par notre blog

cliquer sur l'image

000

BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE

HORAIRES D'OUVERTURE :

mardi de 15 h à 17 h

mercredi de 17 h à 18 h 30

.

3 commentaires:

  1. un ponot12:49

    merci les bénévoles... les bibliothéques sont comme les sucres lents, l'effet n'est pas immédiat. On vient prudent, puis on retourne. L'envie de lire c'est ainsi, mais il est plus difficile aujourd'hui de convraincre de lire, concurrence des nouveaux médias, rouleau compresseur actuel oblige, mais ça reviendra.

    Je veux en venir à nos villages, nos bibliothèques ou associations bénévoles, comme le Puy, très souvent éléments pauvres, on se demande pourquoi…

    Le Puy-Notre-Dame, nous dit le journal, a 2 ordinateurs pour sa bibliothèque gracieusement offerts par l‘agglo…. qué cadeau ! on rêve… il fallait donc attendre cette subvention pour avoir un pc ! la mairie n‘avait pas pensé à cela , depuis le temps ? depuis combien de temps sont-ils dans les foyers ???

    Ce blog que je regarde assidûment et que je respecte peut attendre avant qu ‘une médiathèque arrive au Puy car ce n’est pas un souci réel pour la municipalité.
    que mon message puisse changer les choses , on ne sait jamais

    bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15:30

    vous avez sûrement raison, car la prudence paysanne de gens endimanchés est de mise. la politique est ici de voir avant d'agir. c'est ce qu'on appelle l'anticipation des élus.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme15:03

    Votre idée de connexion de certains articles sur la bibiothèque est intéressant, mais voilà personne ne va à la bibliothèque. Donc pour cela , il faut séduire . comment voulez-vous demander à des élus d'inciter à lire si eux ne lisent déjà pas. Si je me trompe , je m'excuse auprès des élus mais je suis dubitative.

    RépondreSupprimer