06/04/2010

.
.
LES PIÉTONS ONT BON DOS (2)
.
En référence à notre dernière note, nous avons lu un commentaire non dénué d'humour mais emprunt de bon sens concernant ces poteaux installés par la municipalité pour soit-disant sécuriser les piétons. Le voici :

" Moi, les poteaux en bois, j'ai rien contre. C'est surtout mon chien qui va être content. Y va pas s'priver de lever la patte en remerciant la mairie d'une aussi bonne décision. Ouaf ! Finalement, tout le monde est content dans cette affaire, surtout les cabots... "

Nous n'avons pas voulu en rester là et nous sommes rendus sur place pour constater l'utilité de cette mesure et son application. Le village était comme d'habitude désert, pendant que les indigènes étaient entre le gigôt et le fromage. Que ne fut pas notre surprise, lorsqu'arrivés sur les lieus, nous constatâmes la scène suivante avec grand étonnement :

cliquez sur image :

Par un sens civique étonnant, les chiens ponots s'étaient donnés rendez-vous pour honorer comme il se doit les fameux poteaux fraichement installés par la mairie. Devant l'impatience des canidés et leurs étonnantes retenues, nous dûmes rebrousser poils.

Finalement, notre lecteur a bien raison et nous le remercions pour la lucidité de son commentaire. Maintenant, une question nouvelle se pose au maire : "Comment empêcher ces animaux de faire leurs besoins en ce lieu et permettre aux ponots l'accès du cabinet médical sans perturber la vie communale ?"... faire une rocade ou interdire les chiens sans froisser les amis des animaux et la SPA ? Choix épineux. Le mieux serait peut-être d'enlever les poteaux ???... affaire à suivre.

CAVE CANEM

.
POUR MÉMOIRE

.

9 commentaires:

  1. un ponot fidèle11:44

    trop drôle ! il va falloir faire une réunion spéciale du conseil municipal, cela va de soi .

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:05

    la barre à 30 km h est un peu haute maintenant , c'est vrai qu'il faudra se concerter . etonnant quand même ces cabots, on dirait pas que ça pense

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme14:30

    le Puy, une commune qui a du chien . voilà un slogan , c'est peut-être ce qui manque .

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme20:54

    Franchement, je crains le pire...Manquerait plus que les "zones engazonnées" soient assaillies par des taupes ! Pour un village fleuri, ce serait le bouquet...

    RépondreSupprimer
  5. TOUTOU18:42

    Quand je lève la patte, vu sous un certain angle, et bien crotte alors??!
    Et si on considérait ces allignements de poteaux comme une oeuvre d'art contemporain (qui chaque fois crée la polémique). Il n'est que de se souvenir de celle engendrée par l'implantation des fameuses colonnes de Buren à Paris dans les années 80.
    Notre place du Champs de Mars, dans son nouvel habit de verdure naissante, vaut bien la cour d'honneur du Palais-Royal.
    Après le temps de la polémique, viendra comme toujours, celui des appréciations esthétiques.
    D'ici là, il est plus que probable que ce chef d'oeuvre laissera moins d'empreinte dans le coeur des visiteurs que dans la carrosserie de leur véhicule.
    Ouah! Ouah!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme07:59

    ayant un chien que je promene régulierement je vais continuer a me balader avec mon sac de plastique.comme de nombreux citoyens font déja.je ne vois pas ou est le problème,?

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme11:43

    Mais il n'y a pas de problème . Continuez comme vous le faites. Je crois que vous ai déjà vu. c'est très bien comme vous faites.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme14:26

    si en plus des voitures les chiens s'y mettent , comment voulez-vous que les gens se parlent dans les rues ?

    RépondreSupprimer
  9. Médor09:48

    Réponse à Toutou... Voilà que l'art contemporain s'installe au Puy ! En un temps, on aurait dénommé ces alignements de piquets de " l'arte povera " (art pauvre). Le bois est une matière noble,oui, mais faut quand même comparer ce qui est comparable. Je doute quand même du "chef d'oeuvre"...

    RépondreSupprimer