04/01/2010

.
.

le Blog Puy Notre Dame
est heureux de présenter
à tous ses lecteurs
ses voeux les meilleurs


Premier constat pour 2009 : les sujets proposés par le blog intéressent les internautes. De fait, ces derniers sont de plus en plus nombreux et fidèles à nous regarder ; critère très encourageant.
Ce blog s'efforce avec simplicité de faire revivre à sa manière l'histoire du Puy et des environs, faisant ressortir divers documents enfouis et venant enrichir visuellement la mémoire ponote, ce qui ne fut jamais fait auparavant. De plus il participe à une meilleure connaissance et au rayonnement de la commune non seulement auprès des ponots eux-mêmes, mais aussi auprès des nouveaux venus, les étrangers qui semblent aimer cette cité et son histoire, les expatriés qui ne demandent qu'à être rattachés à leurs racines sans oublier les touristes.
Nous tenons à remercier tous ceux qui n'hésitent pas à nous délivrer des documents et informations même s'ils sont encore trop rares.
Il est bon de dire aussi que notre indépendance ne fit pas toujours l'unanimité. Nous l'avons constaté lors de l'exposition Penon à savoir la réception d'un courrier douteux d'un responsable d'association nous reprochant la diffusion d'une photo du peintre... photo finalement reprise dans le Courrier de l'Ouest et le catalogue de l'expo réalisé par cette même personne. C'est ce qu'on appelle avoir de la classe et de la crédibilité !
En 2010, nous évoquerons des sujets qui ne manqueront pas souvent de vous surprendre. Nous serons là où les autres ne sont pas et ne nous prendrons pas au sérieux comme toujours. Ce blog est toujours incontournable ; il est facile à trouver dans les moteurs de recherche. Tout ce qui est présenté est à la disposition de tous.
BONNE ANNEE à TOUS
.

14 commentaires:

  1. un ponot08:04

    meilleurs voeux à ce blog passionnant et à son rédacteur curieux.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme13:21

    s'il vous plait continuez j'apprends pas mal avec vous

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, c'est un comble ! Vous n'allez pas vous justifier quand même. Au vu du travail que vous avez accompli et que tant d'autres ébahis se sont contenté de contempler sans voix, et sans autre voie, dirai-je, et sans la moindre reconnaissance quant aux nouvelles perspectives et informations concernant Le Puy que ce blog a ouvertes, je reste stupéfait... Comment peut-on, et c'est le cas, faire comme si ce blog n'existait pas ? Lui au moins fait preuve d'une ouverture d'esprit qui cite tous les blogs concernant Le Puy...Quelle est donc la raison qui incite d'aucuns à l'attitude qu'ils affichent à son égard ?
    Gens de mépris, gens de discorde, je vous souhaite une bonne année, mais il va sans dire que la meilleure année que je souhaite ne vous revient pas; à moins que, et je le désire vraiment, vous fassiez preuve à l'égard de ce blog "passionnant" et travailleur du respect qu'il mérite.
    Meilllleurs voeux à ce blog et merci de sa générosité et de son courage . CHAPEAU...Continuez!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme16:42

    Rimenon a très bien résumé ce que je n'aurais jamais su si bien écrire !
    meilleurs voeux à l'auteur du blog .

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme11:38

    c'est bien tourné et suis d'accord avec le précédent et reflète parfaitement l'idée que l'on peut avoir de certains. ce blog sympa et original, je le regarde très souvent et me donne autre chose que le ron ron des articles du journal régional, puisqu'il n'y en a qu'un. bonne année

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme13:04

    je trouve qu'il y a de l'élégance dans les propos. chance inouie que ce site montrant notre histoire. C'est vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  7. BOUDAN18:57

    Que n'a-t-on pas dit au sujet de ce Blog!
    C'est qu'il vise juste le bloggeur, en éclairant avec de la matière, de l'humour et le recul nécessaire pour que chacun y trouve ce qui l'intéresse.
    Lecteur assidu, je regrette seulement que seuls les internautes puissent en profiter. Encore ceux-ci ne sont-ils pas tous au courant de cette fenêtre ouverte sur notre village. On se demande ce qu'attendent la municipalité, l'association du patrimoine, le Courrier de l'ouest pour en faire la publicité. Je verrais bien, entre autre, une pub pour ce blog placée sur une vitre de notre nouvel et bel abri-bus place du Champs de Mars.
    Bonne année à tous.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme22:59

    Il est tout de même réconfortant de constater que la "pensée ponote" n'est pas une pensée unique. En témoignent ces sympathiques messages de soutien et de reconnaissance au blogger, au travail de fourmi qu'il accomplit en solitaire et qui doit lui prendre un temps certain. Je pense qu'il sera heureux d'apprendre que sa recherche incessante de documents inédits ne laisse pas de marbre( il y en a moins dans son blog qu' au cimetière ) tous les ponots concernés par le passé et le présent de leur commune.Et tant pis pour tous ceux qui préfèrent l'air de la rancune au plaisir de l' humour et le ressentiment au bonheur de vivre...

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme14:36

    très drôle cette unanimité mais vrai que ce site me plait et que j'ouvre sa page très souvent. je ne sais que reprocher à un outil donnant de façon sobre des plus pour la connaissance et la notoriété d'un lieu. c'est bien d'autant plus que mes origines reviennent toujours au Puy. Ce côté contestataire appa^rement évoqué me plait aussi donc bien au site et que nos campagnes se réveillent.

    un descendant du Puy

    RépondreSupprimer
  10. un ponot du puy21:11

    C'est un peu trop quand meme tous ces flonflons contre ce qui se passe au Puy. je connaissais pas ce site mais on m'en a parler. Pas brillant tout ca

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme16:19

    On a dû vous en bien parler, j'espère. Prenez le temps de le regarder etvous serez étonné. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  12. ponotement vpotre14:30

    l'association enquestion et son chef suprême doivent se reconnaitre.

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme14:03

    Bravo vos voeux. les choses sont claires. Nous sommes au courant de cette machination absurde, sans fondement qui vous a insultée. Ne vous inquiétez pas, il y a plus de gens que vous pensez qui vous regardent. Allez-y

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme16:44

    encouragements

    RépondreSupprimer