29/03/2008

.
.
.
" SAUVONS LE POILU ! "

Visite impromptue au cabinet médical :

.

Quel ne fut pas l'effroi

de la secrétaire médicale ouvrant la porte à cet homme ne sachant s'il s'agissait de son grand-père ou d'un fantôme !

Toute tremblante,

celle-ci lui présenta un siège et alla chercher le médecin-magistrat... L'homme, de pierre, resta impertubable et figé en attendant.

C'est alors, que d'une voix rocailleuse ,

la statue du commandeur s'adressa au médecin-maire en ces termes :

.

" Monsieur le Grand Moufti des Ponots,

Depuis que je sais que vous allez retourner la terre du Champs de Mars et des environs , je suis tout branlant et sachez-le bien, j'en ai vu d'autres ! les clairons qui sonnent faux , le onze novembre, ça va ; la campagne électorale avec les noms d'oiseaux ça passe encore , mais les pelleteuses qui retourneront la terre et mes fondations, NON, je ne survivrai pas ! "

Je sais ...

vous allez me calmer en me caressant dans le sens du POIL ... pour que je retourne tranquillement sur mon socle... mais enfin, tout n'est pas pour me rassurer... Je peux vous dire également qu'à force d'écouter les vivants des alentours et depuis votre article dans le Courrier, où vous dites bien " nous découper en tranches ", je suis prêt à reprendre mon chassepot et ma baillonnette pour parer l'attaque des troupes de ce Guillaume Savin qui, soit-dit en passant, n'y va pas de main morte avec ses frais de mission (48251,20 e) ! ... Bon, je m'en retourne ... je pense que vous avez bien réfléchi et tout prévu,pour payer les 253269,22 e d'autofinancement et même de ne pas augmenter les impôts locaux car vous aviez affirmé pendant la campagne votre intention de conserver " une fiscalité douce " pour les Ponots.

.


Je voulais dire aussi, maintenant que vous avez un blog qui marche, ce serait bien de montrer le projet en dessins de ce Guillaume Savin. Ainsi, cela permettrait peut-être aux Ponots de rêver un peu et moi de ne plus venir au cabinet médical effrayer votre secrétaire ! "

.

21 commentaires:

  1. Anonyme16:42

    Le projet va être présenté à la population, vous aurez "monsieur le poilu" la possibilité de découvrir le projet lorsqu'il sera présenté et de faire part oralement et à visage découvert vos observations.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16:54

    Monsieur le blogueur, vous souhaitez rester dans l'anonymat OK. Ce n'est pas la peine de prendre le poilu pour faire passer vos messages, venez donc au Puy en personne, et poser vos questions aux personnes en charge du projet.
    Vous êtes donc si loin des nôtres.

    RépondreSupprimer
  3. robert17:15

    Excellent ! Regardez donc les documents d'archives avant de vous engager dans de travaux pharaoniques pour nous pondre un projet ...
    Les caisses sont apparement moins vides qu'ailleurs chez vous. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. jose14:24

    bien le blogueur, comme on vous nomme avec pas mal de propos bizarres et dérangeants ... on s'en fiche de ce que vous êtes, homme ou cheval ou facteur . ce qui est interessant la-dedans , c'est qu'il y a de bonnes choses qui posent des vraies questions. exposer un projet est bien surtout lorsque tout est fait à l'avance. à savoir qu'on va nous montrer quelque chose qui a déjà été décidé par certains ( je ne dis pas que le projet est mauvais) mais que les suggestions des ponots (consultés ? ), où sont-elles ? ... dans notre village est-ce la priorité alors que les murs s'effondrent dans nos villages environnants. on se croirait quelquefois dans une autre époque.
    pour nous les viticulteurs,ce srait quand même une autre image. dans votre réunion où je serai, faudrait bien parler de ça... je pensais à aut chose mais je l'écrirai plus tard

    RépondreSupprimer
  5. USAGER DE LA DITE PLACE19:04

    Cette réunion de présentation du projet d'aménagement de tout ce quartier par les personnes en charge du dossier à la mairie est très attendue. L'entretien de la voirie dans ce secteur a été différé surement dans l'attente de cet aménagement, qui sera le bienvenu. Il s'agit d'un gros investissement financier , qui doit donc bien prendre en compte toutes les containtes des riverains et de ceux qui y transitent. En fait, la réalisation a déjà commencée avec le réaménagement du monument aux morts. J'espère qu'il ne se terminera pas avant la présentation et que des suggestions pourront être faites.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme21:02

    Avant de tous critiquer, attendez le projet à ortir, au moins vous saurez de quoi vous parlez!

    RépondreSupprimer
  7. POILU "USAGER DE LA DITE PLACE"12:09

    S'il y a des critiques (mais pas tant que ça, plutot des interrogations), c'est que le sujet intéresse. C'est plutot bon signe pour ceux qui menent ce projet; de l'indifférence aurait été moins sympa pour eux. Quant à attendre que le projet sorte... Mais il est déja sorti (et rélisé en partie), puisque je suis entouré de nouveaux aménagements floraux et qu'une plaquette est exposée en mairie depuis le mois de janvier 2008. C'est juste que le poilu , qui en a vu d'autre, aimerait bien que ça bouge un peu plus vite autour de lui , histoire de le distraire un peu!!

    RépondreSupprimer
  8. paul14:46

    il est vrai que c'est l'année du poilu ( en tout honneur ) et que cette idée autour de lui est bonne. qu'il soit bien entouré , cageolé, me parait intéressant et que les riverains se posent des questions , encore plus. Les interrogations des différents intervenants dérangent car on n'a peu ou jamais posé de questions dans nos villages. Bien pour la courtoisie,mise à part celle envers l'invstigateur , qui avec humour et diplomatie a permis aux ponots de parler. par contre quand je vois le prix des travaux , je suis un peu affolé et il faudra bien que l'on m'explique tout ça.
    j'aimerai bien aussi connaitre la stratégie de ceux que l'a choisipour privilégier le centre ville plutôt qu'autres choses ?
    Amicalement
    Amicalement à tous

    RépondreSupprimer
  9. J'AI DES IDEES16:38

    Et si sur notre place du Champs de Mars à nous les Ponots, on construisait une tour comme à la capitale!? (en plus petit bien sur et avec l'accord de l'architecte des Batiments de France).
    La-bas, il parait que ça marche bien pour attirer les touristes. On vendrait notre vin au pied de l'édifice et on deviendrait riche..
    J'en ai d'autres d'idées comme celle-la pour la réunion...
    Ca va pas être triste!!

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme16:33

    comme vous dites, devenir riche n'est pas triste ...

    RépondreSupprimer
  11. pierrot23:01

    par pitié, ne nous privez pas des quelques herbes folles qui font encore des village "un village".
    N'abusez pas des bordures de trottoir et de l'austérité qu'elles délimitent. Ce n'est qu'un souhait personnel, bien sûr. Je vais aller voir à la mairie à quoi ressemble ce projet assez couteux en ces temps de vaches maigres. mais ça va nous coûter combien une chopine chez Lulu bientôt avec ces impots locaux ?

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme09:23

    bien vrai , Pierrot, et quand ce sera fini, que va t'on encore aseptiser ?

    RépondreSupprimer
  13. J'ai des idées10:27

    Maintenant que le 1er Avril est passé et que je n'ai plus l'idée d'une tour sur la place du Champs de Mars, je suis tout a fait d'accord qu'il faut garder le coté "village" à notre village comme "avant". Il y a encore dans la région des villages qui ont gardé des places avec de l'herbe et des arbres, des écoulements par infiltration, des allées sablées et ça met bien mieux en valeur notre patrimoine que les aménagements très structurés que les bureaux d'étude actuels veulent nous vendre (et pas à prix d'ami).Mais bon, la municipalité choisira après la consultation, c'est son rôle et sa responsabilité.

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme10:32

    Si ca doit changer le prix de la chopine chez Lulu, moi je veux pas qu'on touche à la place. Peut etre un parking poids lourds, ca ferait marcher le commerce.

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme12:06

    un parking avec un lupanar à côté... je vois la tête du poilu... et au moins ça rapporterait de l'argent à la commune !

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme12:33

    Ca, j'y avais pas pensé. c'est bien pour l'émancipation des peuples ! les 14 juillet et retraites aux flambeaux seraient animées et on viendrait de partout voire notre beau champ de mars . ce serait bien pour le tourisme et nos impôts locaux baisseraient

    RépondreSupprimer
  17. L'anti-chouca18:59

    Et si avec tout ce fric (+ de 500 000 euros, c'est pas rien quand même!) on finançait une école de musique afin de reconstituer une fanfare ponotement ponote... le poilu serait ravi(et non pas ravivy...) et, les jours de fête, on n'entendrait plus au dessus du champ de Mars le sinistre chant des corbeaux qui rodent inlassablement autour des clochers du village. Ce n'est qu'une idée; elle vaut ce qu'elle vaut mais pas 500 000 euros et des poussières. Ah! j'oubliais : avec le nouveau projet, il n'y aura même plus de poussière sur le champ de mars. Il n'y en aura plus qu'au cimetière...

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme13:26

    un peu morbide mais bien imagé

    RépondreSupprimer
  19. Robert13:32

    Hitschcoc au Puy Notre Dame , je ne sais pas, comment ça s'écrit, c'est un peu ça l'hiver et les saisons environnantes. ça bousille la santé et ça fait plaisir à la médecine

    RépondreSupprimer
  20. un anglais du canton16:12

    magnifique ! tout est magnifique ...le blog, les intervenants qui ne manquent pas d'humour, la riposte qui comme partout ne sert pas à grand chose.
    en un mot blog utile et brillant car humoristique et instructif avec des documents multiples que je ne connaissais pas. Ce blog est une chance pour le village.

    RépondreSupprimer