28/02/2008

.
.
.
ELECTIONS
2008
(CONTE TROGLO)
.
Il était une fois...
dans le pays ponot
l'histoire d'un petit champignon
qui n'était pas accepté par les autres !

" Ces agarics en tiennent une couche ! "

se disait-il,

" Me rejeter, moi qui ne suis pourtant ni anxiolytique, ni hallucinogène ! "

Notre pauvre champignon, en ayant assez de pleuroter, et ne se laissant point cueillir, décida alors de pousser sa chanterelle :

"Non d'un cèpe ! s'écria-t-il, je formerai une liste contre ces mousserons aux municipales. "

le bougre eut bien du mal à former une liste...

Ce n'était pas force de s'expliquer...

de se défendre et de convaincre :

....

Cette histoire ne se termine pas là...

et il vous faudra attendre un peu pour connaître la suite...

car le petit champignon, n'a, ne semble-t-il pas, le destin de se faire tailler en rondelles !

.

.

17 commentaires:

  1. Anonyme12:04

    L'association a écrit aux candidats, mais lesquels? Car nous ne connaissons pas encore les colistiers de Mr Wadoux. Mais peut-être que ces personnes sont plus informé que nous?

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:11

    Vivement que mr wadoux sont maires!
    nous auront une 2x2 voies pour contourner le Puy, nous auront des entreprises dynamiques....
    au passage, qui paiera les travaux car la taxe professionnelle revient a la communauté d'agglo et plus à la commune...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12:18

    Mr Wadoux vient de nous prouver qu'il est de "gauche"
    en effet, il singe les socialistes en disant qu'il n'est ni de gauche ni de droite, mais juste contre l'ump!

    RépondreSupprimer
  4. Philippe13:27

    Je pense que M Wadoux est contestataire contre ce qui ne lui plait pas dans cette commune. on dirait qu'il faudrait dire amen à tout et que l'on a pas le droit de contester surtout en l'exprimant de façon tout à fait légale... de plus qu'il choisisse un des deux partis patentés pour l'aider à s'exprimer n'a rien d'extraordinaire . il est suppléant au niveau du canton dont la tête de liste est étiquetté PS un parti contestataire ; est-ce une tare d'être Ps ou d'être proche de ce parti ?
    Bravo M. Wadoux d'avoir apporté une réplique à des gens bien installés et qui le croyaient pour toujours . Une alternance , à mon avis , serait saine, pour empêcher les habitudes .

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme13:45

    Dire que " M Wadoux singe les socialistes... " me semble être des propos d'une stérilité évidente et surtout qui n'apportent rien du tout. toute passion doit être réfléchie... comme semblerait l'indiquer la liste le Puy notre passion .

    RépondreSupprimer
  6. L’association « Vivre au Puy Notre Dame » suit l’évolution de ce blog depuis plus d’un an, avec beaucoup d’attention et de sympathie. Les ponots peuvent enfin s’exprimer, même si cela est de façon anonyme et nous ne refuserons pas d’entrer dans ce débat d’idées.

    Par contre la dernière présentation qui associe la candidature de Philippe Wadoux à l’association est totalement inexacte et nous souhaitons qu’elle soit modifiée. En effet, il est notoire que Philippe Wadoux fait partie de notre association, mais comme cela serait possible à d’autres candidats de la liste conduite par Jean-Luc Claeys. Pendant la durée de la campagne électorale, nous avons, d’accord parties, « pris nos distances » avec Philippe en raison de nos statuts qui interdisent à un membre du bureau de cumuler cette fonction avec un mandat électif (et par extension à la candidature à ce mandat). Notre association s’est toujours défendue de se situer dans l’opposition et a toujours affirmé être dans une logique de projets au service des ponots. C’est le sens de notre interpellation des candidats (aussi bien Philippe Wadoux que Jean-Luc Claeys), le hasard ayant voulu que la parution de notre article dans la presse ait été le même jour que celui de Philippe Wadoux. La coïncidence s’arrête là et nous vous serions extrêmement obligés de bien vouloir procéder à la correction de votre présentation.

    Ceci dit nous vous encourageons tous à continuer de vous exprimer: il serait dommage que le débat s’arrête au soir du 09 mars. Même si ça soulage de dire leur fait aux personnes, il faut aussi réfléchir et faire avancer les projets que l’on souhaite pour le village. Ce n’est pas le domaine réservé des élus…

    RépondreSupprimer
  7. merci de cette précision... désolé pour la confusion ... le blog PND a fait l'amalgame , comme je pense beaucoup de personnes.
    L'article est supprimé.
    Merci pour la tenue générale des commentaires.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme21:58

    Comment pouvoir faire confiance a quelqu'un qui ce dit "hotelier" pour des chambres d'hotes qui ont peu voir le jour grace a des subventions !!!!!!!!!!!!!! et qui peuvent etre exploités à moindre frais qu'un hotel.

    RépondreSupprimer
  9. L'ami Coze22:23

    Pas drôles , aujourd'hui, les commentaires ! y aurait-iln ponot, ne serait-ce qu'un, pour nous libérer de cet "esprit de sérieux" qui est la mort du "penser politique" et du penser tout court ?
    Sont pourtant beaux, ces champignons...Et encore,par chance, le webmaster nous a fait grâce du satyre puant...
    Pouah!

    RépondreSupprimer
  10. l'amanite07:47

    faudrait pas s'endormir les ponots , sais bien que c'est facile ..; heureux ce petit blog au demeurant fort intéressant pour secouer les bulbes...

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme08:51

    C'est vrai, nous pouvons être drôle quand on veut!
    le problème, c'est mr Wadoux qui plombe l'ambiance, comme il a toujours fait ou qu'il aille.
    c'est un sujet bien trop sérieux pour le prendre a la légère.
    mais vivement le 4 mars pour qu'on puisse rigoler un coup lorsqu'il nous exposera ses projets pharaoniens, et son verbe plein de haine et de mensonges

    RépondreSupprimer
  12. Un blog pour se défouler...
    Une asso qui essaie de faire avancer des dossiers...
    L'humour et le sérieux sont complémentaires et c'est bien. Enfin le Puy se réveille.
    Un seul problème, celui des lendemain de cuite : on risque d'avoir une sacrée gueule de bois le 9 mars

    RépondreSupprimer
  13. pied-bleu11:23

    bravo Ali pour l'humour !

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme09:35

    monsieur neau président de l'association vivre au puy notre dame ne pourrait il pas commencer par entretenir sa maison et ses abords plutot que de vouloir donner des conseils aux élus
    et a la population .

    RépondreSupprimer
  15. Etre de gauche chers bloggistes, n'est pas une tare... Il peut s'agir d'une faculté supplémentaire à intégrer les problèmes de société sans nécessairement avoir se regarder le nombril...

    Et puis pour répondre à l'anonyme qui se demande comment faire confiance Philippe WADOUX... Chercher des subventions pour transformer un tas de cailloux en hotel de charme en zone rurale n'est pas donné au premier venu... c'est la volonté d'un homme à porter un projet d'entreprise... et quand on voit le résultat, c'est la preuve sur pièces que cet homme est capable de beaucoup pour le Puy. et puis les hotes du Chai de la Paleine, ils viennent découvrir grace à Philippe WADOUX votre charmant petit village et utilisent ses commerces...

    Bien cordialement,

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme20:56

    Houai.
    Moi j'en connais qui votera Wadoux dimanche; c'est pb : ça ne fera pas fany

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme21:06

    Par contre, nous pensons que les documents et les idées des représentants sont pas très expli cites. Dommage que les informations ne nous soient pas transmis plus tot, nous posons la question des projets prévus par les deux cans car les ponots se basent sur les quant dira t-on ? Messieurs réveillez vous sinon vous aurez que des personnes qui vont suivrent comme des brebis et ensuite se plaindre manque d'informations Pour nous c'est très dommage surtout que les deux représentant ne font pas de visites aux ponots Alors comment vous voulez que l'on comprenne ou que l'on pense que cela se passe entre vous en sous mains BELLE MENTALITE

    RépondreSupprimer